- Retour du deuxiéme Trophy

 

Dimanche 17 Sep à 14 h une vingtaine d'Africa twin riders se congratulaient  et se quittaient avec émotion après voir participé à la rando Camargue Auvergne.

 

Déjà on se remémore les souvenirs des premières pistes qui serpentent au milieu des champs d'oliviers , puis la traversé de la Camargue ou nos AT rouleront sur l'immense plage de Beauduc. Dépaysement total au bivouac du soir dans un campement de yourte.

Samedi on se souvient de cette grosse journée de roulage aux milliers de virages nous permettant de nous élever sur le plateau Lozérien après avoir traversé les Cévennes. Penser à déconnecter le HSTC pour gravir la méchante montée finale.Nouvel étonnement en découvrant que nous passerons notre soirée au coin du feu dans une ferme d'altitude.

Dimanche matin sous gants obligatoire il fait 4 degrés, nous sommes au pied du Mont Gerbier de Jonc et c'est des pistes rouges de lave volcanique qui nous conduisent à l'arrivée.

 
Des paricipants heureux

Mais revenons au départ du vendredi matin ou les participants étaient accueillis au Mazet des roches, magnifique domaine hostellier niché au cœur des Alpilles.Des participants de la première édition sont présents, d'autres venant de loin (région Parisienne, Savoie,Aquitaine ) sont arrivés la veille.

 

 

Hotel d'accueil

Nous voila partis pour une première matinée de 140 km ou nous traversons la chaine des Alpilles et la surprenante plaine de la Crau pour faire notre halte pique nique au milieu des salines. Notre premier contact avec les pistes, chacun prend ses marques.

 

La plaine de la Crau

 

Pour ce début d’après midi de belles pistes bien plates nous mènent jusqu'à la plage pour ensuite une traversée Est-Ouest de toute la Camargue

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.