- Retour du deuxiéme Trophy

 

Dimanche 17 Sep à 14 h une vingtaine d'Africa twin riders se congratulaient  et se quittaient avec émotion après voir participé à la rando Camargue Auvergne.

 

Déjà on se remémore les souvenirs des premières pistes qui serpentent au milieu des champs d'oliviers , puis la traversé de la Camargue ou nos AT rouleront sur l'immense plage de Bauduc. Dépaysement total au bivouac du soir dans un campement de yourte.

Samedi on se souvient de cette grosse journée de roulage aux milliers de virages nous permettant de nous élever sur le plateau Lozérien après avoir traversé les Cévennes. Penser à déconnecter le HSTC pour gravir la méchante montée finale.Nouvel étonnement en découvrant que nous passerons notre soirée au coin du feu dans une ferme d'altitude.

Dimanche matin sous gants obligatoire il fait 4 degrés, nous sommes au pied du Mont Gerbier de Jonc et c'est des pistes rouges de lave volcanique qui nous conduisent à l'arrivée.

 
Des paricipants heureux

Mais revenons au départ du vendredi matin ou les participants étaient accueillis au Mazet des roches, magnifique domaine hostellier niché au cœur des Alpilles.Des participants de la première édition sont présents, d'autres venant de loin (région Parisienne, Savoie,Aquitaine ) sont arrivés la veille.

 

 

Hotel d'accueil

Nous voila partis pour une première matinée de 140 km ou nous traversons la chaine des Alpilles et la surprenante plaine de la Crau pour faire notre halte pique nique au milieu des salines. Notre premier contact avec les pistes, chacun prend ses marques.

 

La plaine de la Crau

 

Pour ce début d’après midi de belles pistes bien plates nous mènent jusqu'à la plage pour ensuite une traversée Est-Ouest de toute la Camargue

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Pierre
  • 1. Pierre | 03/11/2017
Bonjour à tous,
super moments passés ensembles entre passionnés.
C'est sympa de rouler en off-road sur des chemins biens repérés et autorisés !
Très bon programme, découverte des yourtes pour moi et de paysages magnifiques !
A refaire, merci aux organisateurs .
@+
stephane
  • 2. stephane | 30/09/2017
Bonjour

Encore merci pour tout, un retour bien fatigué mais la tète pleine de bon souvenirs !!
Une belle aventure ,de beaux paysages, de bons moments et des sacrées machines nos Africatwin !

Stephane
gerald
  • 3. gerald | 27/09/2017
Que du bonheur ! merci aux organisateurs et aux participants pour ce week end de moto authentique , l'esprit de voyage et de rencontres était bien au rendez vous . Le parcours était tracé pour nos africa twin , quel plaisir de rouler sur les pistes en Camargue ou en Margeride , d'évoluer dans des paysages plus beaux les uns que les autres et d'enchainer les virages de petites routes de montagne .
En rentrant à la maison on n'a qu'une envie : préparer la sortie suivante !
Bravo !
David
  • 4. David | 25/09/2017
Merci pour ce super week end c'était vraiment top .
Il y avait une Super ambiance et de beau tracé .
Vivement l'année prochaine pour la prochaine édition !!
lestra
  • 5. lestra | 18/09/2017
Salut à tous !
Mois d'Aout : je m'inscris et règle ma participation (ps : je débute en TT)
Ce week-end je participe !
Bilan :
Que dire? C'est très simple, évident !
Vous ne nous avez rien vendu !
Je n'ai rien acheté ! Je n'ai pas bêtement consommé une prestation !
A Contrario :
Sans mercantilisme , on a vécu quelque chose ensemble , on a partagé de la passion !
Vous avez su créer une ambiance amicale et fraternelle formidable ! Vous avez su nous communiquer l'amour de nos régions , nous aider à révéler le meilleur de nous-même , nous mettre en confiance par vos conseils . Vos attentions ont presque frisées le caritatif avec moi ( car débutant) mais toujours avec le sourire , la patience , la bienveillance et une grande humanité .
Nous avons partagé bonne humeur, fraternité, amitié, fatigue, solidarité, poussière, confiance et nous avons volontiers reçu votre dévouement en partage . Choses bien râres aujourd'hui .
Une organisation sans failles et une pensée un peu plus particulière pour "Tifrère" et son camping-car , compagnons de nos pauses ( Merci à toi) et qui n'a fait qu'assister à nos émois ( sans pouvoir les partager totalement tout le long de notre périple).
Mais surtout VOUS NE NOUS AVEZ PAS MENTI ! C'ETAIT VERITABLEMENT UNE RANDO DE GENTLEMEN RIDERS !
Alors , entre gentlemen je vous salue bien bas Messieurs ! ( Organisateurs comme Participants )
On s'est fait mentalement notre cinéma et rêves pendant trois jours et on a ainsi pu revoir le film :
La ligue des Gentlemen extraordinaires .
Voilà pourquoi un grand MERCI à tous !
Les : sans ordres particuliers ( hormis le chef bien sûr) : Olivier ( co-chef avec Yves "Laddakh 160000), Yves, Pierre "Tout à 70 sans freiner" (mon ange gardien avec Gérald "Suiveur préféré", Marko " ( qui m'aide dans la boue à l'arrêt mais qui comprend pas que je le double en sortie d'agglo) , mon bienveillant Fabien ( N° 370000 il sait ), "LaCamargue", enveloppée représentée par Clément, Stéphane "le virtuose" ( mais pourquoi tu trimbales un menhir sur le porte-paquet ?), mes collègues du fond "Royan" et "épaule en convalescence", Frank alias " jus de pomme" que j'appelle Olivier et bien sûr David GOPRO ( mon régional de l'étape comme moi) .
Je n'oublie pas les autres mais leurs prénoms pas totalement mémorisés SI!
Ils se reconnaitront et savent ( Merci pour leur indulgence)
Je vous remercie TOUS et vous dis :
A l'année prochaine très volontiers !
Je vous embrasse pas ( sauf accolades ou avec les bras)
Mais comme vous nous l'avez démontré , en retour LE COEUR Y EST !
Gérard

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau