- Programme 2018

Att a4 2018 pixartprinting

 

Depuis sa toute première version, l'Africa Twin est devenue une légende dont le mythe renaît aujourd'hui grâce à sa nouvelle mouture. L'engouement des passionnés de toujours, comme de ceux qui découvrent l'Africa version 2018 est tel, que nous avons décidé de créer, en partenariat avec Honda France, un évènement dédié à ce véritable "couteau Suisse" qu'est l'Africa Twin.

Mais c'est surtout pour l'équipe qui organise, un joli prétexte afin de vous faire partager le plaisir et les impressions fortes que procure un voyage à moto même de courte durée.

 

Alignement zoom sur la mienne s

 

L'objectif de cette randonnée organisée par le moto club "la France à moto" pour ses adhérents est la découverte à moto de plusieurs régions, en alternant des portions de pistes et chemins avec des tronçons de petites routes si possible un peu oubliées. Il ne s’agit aucunement d’une épreuve sportive pour pilotes experts. 

L'idée est plutôt de répondre à cette envie de rouler ensemble, toutes versions d'Africa confondues, dans des lieux magiques, variés, en toute sécurité et légalité. Les organisateurs qui encadrent le groupe connaissent bien le terrain et les voyages à moto. Ils sont aussi là pour vous guider et vous faire partager leur expérience.

Mais le maître mot de cette belle escapade sera bel et bien le plaisir et la convivialité. Et vous verrez en lisant le résumé du Trophy 2016 que ce fut le cas durant cette première édition !

Il est demandé à chaque participant une contribution financière pour les hébergements et les bivouacs ainsi que pour les repas d’étapes, le casse croûte de midi, les petits déjeuners et le tracé GPS.

 

 

Pour notre troisième édition nous changeons de cap, direction les Alpes. Avant destinations nous aurons bien sûr pris le temps de parcourir de belles régions.

 

Départ le vendredi matin des Saintes Marie de la Mer .

Traversée de la Camargue par de grandes pistes plates (apellées drailles ) taureaux , flamants roses et marais salants. Une superbe piste lunaire nous mènera juqu'aux Alpilles.

Nous gardons le cap plein nord pour la traversée du grand Lubéron jusqu'aux plateaux du Vaucluse pour prendre plein Est direction Sisteron.

Les recos de cette première journée sont validées et terminées.

Les étapes suivantes sont cartographiées et nous avons déjà pratiqué de nombreux tronçons de pistes, il nous reste de belles journée de roulage pour vous proposer un beau voyage.

 

 

 

P9171415 s

 

Pratique :

(Le règlement précis et complet du Trophy est consultable dans la rubrique inscriptions).

Le trajet préconisé emprunte des tronçons de routes goudronnées ainsi que des chemins de terre carrossables. Les motos et équipements des pilotes doivent de ce fait être adaptés. En aucun cas, le pilote n’est obligé de suivre le tracé proposé. S’il emprunte une route ou un chemin, c’est sous sa responsabilité.

Mais pas d'inquiétude à avoir, vous êtes encadrés par une équipe qui connaît parfaitement le terrain et vous guide tout au long du parcours. Chez nous, on ne vend pas une trace GPS, un peu de restauration et d'éventuelles galères à se retrouver en difficulté, plus ou moins seuls sur les pistes... On roule ensemble !

C'est plus sécuritaire et plus riche au niveau des échanges et du partage au sein d'un groupe. 

Pour que la ballade se déroule de manière fluide et sûre, le roulage dit en "tiroir" est utilisé. Un ou deux groupes de participants seront chacun accompagnés par deux personnes connaissant parfaitement le parcours, positionnées en ouvreur et en fin de groupe.

Si le temps est sec, les motos équipées de pneus mixtes passeront partout sans problème. Et si malheureusement la pluie était au rendez vous, des pneus plus cramponnés peuvent s'avérer être un choix judicieux. Et la première édition du Trophy confirme l'intérêt de monter de vrais pneus TT pour se faire plaisir et être assuré d'un bon grip sur les parties de pistes qui ne voient pas trop le soleil... 

Img 8075   

En ce qui concerne l'équipement du pilote, pas de règles strictes, c'est le bon sens motard qui prévaut. Soyez surtout à l'aise dans votre tenue !

Chaque participant devra se munir d'un duvet et pour ceux qui souhaitent dormir à l'extérieur des gîtes, c'est possible, à condition de faire suivre tentes et matelas. Chacun transportera ses propres affaires sur sa moto (sacoches, sac sur le porte paquet...), à vous de retenir la solution qui vous convient le mieux.

Tout au long du parcours apres quelques heures de roulage vous aurez rendez vous avec un véhicule de confort style camping car qui pourra par exemple vous servir du café ou des boissons fraîches à différents moments de la journée. Et vous verrez que cela permet de faire des pauses bienvenues dans de chouettes endroits. 

 

P1080813 s

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau