Programme 2021

Africa twin un jour Africa Twin toujours

 

Depuis sa toute première version, l'Africa Twin est devenue une légende dont le mythe renaît aujourd'hui grâce à sa nouvelle mouture. L'engouement des passionnés de toujours, comme de ceux qui découvrent l'Africa version 2020 est tel, que nous avons décidé de créer, en partenariat avec Honda France, un évènement dédié à ce véritable "couteau Suisse" qu'est l'Africa Twin.

Mais c'est surtout pour l'équipe qui organise, un joli prétexte afin  partager avec un petit groupe de motards (motardes ) le plaisir et les impressions fortes que procure un voyage à moto même de courte durée.L'objectif de cette randonnée organisée par le moto club "la France à moto" pour ses adhérents est la découverte à moto de plusieurs régions, en alternant des portions de pistes et chemins avec des tronçons de petites routes si possible un peu oubliées. Il ne s’agit aucunement d’une épreuve sportive pour pilotes experts. 

L'idée est plutôt de répondre à cette envie de rouler ensemble, toutes versions d'Africa confondues, dans des lieux magiques, variés, en toute sécurité et légalité.Les organisateurs qui encadrent le groupe connaissent bien le terrain et les voyages à moto. Ils sont aussi là pour vous guider et vous faire partager leur expérience.

Mais le maître mot de cette belle escapade sera bel et bien le plaisir et la convivialité. Et vous verrez en lisant les résumés des Trophy 2016, 2017,2018 et 2019 que ce fut le cas. ( 2020 annulé pour cause de Covid :-(  )

 

 

 

Vendredi

 

Accueil avec petit dej à l’hôtel au cœur des Alpilles. Collation, briefing et c'est parti pour longer par nos premières pistes le pied des Alpilles parmi les champs d'oliviers. Nous passerons une partie de la matinée à traverser la Camargue par de grandes pistes roulantes au milieu des taureaux et des flamants roses pour rejoindre les remparts d'Aigues Mortes.L’après midi nous en aurons fini avec les pistes plates pour rejoindre par les collines le lac du Salagou ou nous serons hébergés.

Premier jour 280 km au compteur.

 

Samedi

 

Dés le matin dépaysement total par les pistes au milieu des terres rouges de l'Hérault pour remonter plein nord sur les  plateaux du Larzac. Magnifiques pistes sur les hauteurs avec de jolies grimpettes caillouteuses.Traversée du majestueux par des Cévennes avec ses milliers de virages pour rejoindre le mont Lozère et ensuite basculer au pied du lac de Villefort pour rejoindre notre hébergement.

318 km au compteur pour cette belle et grande journée.

Dimanche

 

Départ de trés bonne heure pour la montée par les pistes sur les plateau de la Margeride.Après un arrêt au château du Luc nous rejoignons le lac de Naussac par d'immenses pistes roulantes. Toujours plein nord nous montons sur les plateaux volcaniques par les pistes de lave.( cette rando sera au final un festival de couleurs ). Pour l'arrivée une surprise vous est réservée par des pistes que vous n'oublierez pas. Il sera 14h quand nous arriverons à l'auberge d'accueil après 160km  C'est à nouveaux autour d'une bonne table que nous raconterons nos souvenirs. Vers 16 h chacun reprendra sa route.